Toujours là pour toi (Firefly Lane) renouvelée pour une saison 2 par Netflix

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Séries Infos Mots clés : infos, series

Katherine Heigl et Sarah Chalke reviendront pour une saison supplémentaire !

La série Netflix Toujours là pour toi, aussi connue sous le nom Firefly Lane, a été renouvelée pour une saison 2 par la plateforme. Les deux actrices principales, Katherine Heigl et Sarah Chalke, l’ont annoncé à l’occasion d’une session question réponse sur Zoom. La série a rencontré un beau succès sur Netflix, y compris en France où elle est restée plusieurs semaines dans le top 10 des membres BetaSeries. On y suit Tully et Kate, meilleures amies depuis leur plus jeune âge qui vont traverser, ensemble et inséparables, les hauts et les bas des trente années suivantes.

 

4 FILTRES INCONTOURNABLES POUR GMAIL

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : GMAIL, GOOGLE

Gmail est un outil proprement formidable. Une messagerie simple, rapide, accessible et bourrée de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et parmi ces fonctions hors du commun, il est bien entendu impossible de ne pas citer les filtres.

Loin d’être uniquement là pour décorer, ces derniers permettent de réorganiser facilement sa boîte mail, mais aussi de la nettoyer en quelques clics et sans avoir besoin de passer par un outil tiers.

Et voici justement 4 filtres incontournables pour Gmail, des filtres qui vous feront gagner un temps précieux au quotidien.

Ce dossier n’est pas pleinement exhaustif. Il existe en effet des centaines de manières différentes d’utiliser ces filtres. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

1/ Supprimer automatiquement les newsletters

Ce filtre va vous permettre de vous débarrasser des courriels des newsletters

Ce n’est un secret pour personne, mais une bonne partie des courriels que nous recevons sont en réalité issus de newsletters.

Si le RGPD a considérablement amélioré la situation, nous sommes encore nombreux à recevoir des dizaines de courriels de ce type chaque jour. Et si vous en avez marre de devoir vous désabonner individuellement de chacune de ces newsletters, alors les filtres peuvent vous être utiles.

Ils vous permettront en effet de supprimer automatiquement tous les contenus de ce type.

Pour se faire, suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Allez sur Gmail ;
  2. Cliquez sur la flèche présente à droite dans le champ de recherche ;
  3. Saisissez “se désabonner OR “Unsubscribe” (avec les guillemets) dans le champ “contient les mots” ;
  4. Cliquez sur le bouton “Créer un filtre” ;
  5. Cochez la case “Supprimer” ;
  6. Cochez la case “Appliquer également ce filtre à…” ;
  7. Validez en cliquant sur le bouton “Créer un filtre” ;

A partir de ce moment, tous les courriels envoyés par le biais d’une newsletter et comportant les termes “se désabonner” ou “unsubscribe” seront automatiquement redirigés vers la corbeille.

Notez que si vous cochez la case “appliquer également ce filtre à XX conversations correspondantes”, alors le filtre s’appliquera également aux courriels déjà reçus. Et donc avec un effet rétro-actif.

Ce filtre est à utiliser avec parcimonie. Une fois activé, il enverra tous les courriels issus de newsletters vers votre corbeille, où ils seront ensuite supprimés sous trente jours. Il sera donc préférable de penser à vérifier régulièrement le contenu de ce répertoire, ou bien de choisir l’option “archiver” au lieu de “supprimer”.

2/ Vider automatiquement le dossier des spams

Avec le bon filtre, vous pouvez automatiser la suppression des spams

Gmail intègre un outil antispam complet, un outil très puissant et qui commet finalement peu d’erreurs.

Toutefois, aucun système n’est parfait et Google ne supprime donc pas directement le contenu noté comme spam. Il l’achemine en effet vers un dossier spécifique du même nom. Les utilisateurs de Gmail peuvent donc consulter les courriels notés en spam.

Toutefois, ce fameux dossier ne se vide que tous les 30 jours et il peut très vite prendre de l’embonpoint. Si vous ne voulez plus le vider manuellement, il est donc possible d’automatiser cette tâche en vous appuyant sur un filtre.

Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Ouvrez Gmail ;
  2. Cliquez sur la flèche présente à droit dans le champ de recherche ;
  3. Saisissez “is:spam” dans le champ “contient les mots suivants” ;
  4. Cliquez sur le bouton “Créer un filtre” ;
  5. Cochez la case “supprimer” ;
  6. Validez en cliquant sur le bouton “Créer un filtre” ;

Attention, Google peut parfois commettre des erreurs et signaler un courriel tout à fait légitime comme étant du spam. Si vous mettez en place ce filtre, alors vous ne pourrez plus vérifier vos spams avant leur suppression.

3/ Transformer Gmail en gestionnaire de to-do lists

Gmail, ce gestionnaire de tâches qui s’ignore

Il existe sur le marché de nombreuses solutions spécialisées dans la gestion de to-do lists, mais Gmail peut lui aussi remplir ces fonctions. Il suffit pour cela d’utiliser les bons filtres.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Gmail ;
  2. Créez de nouveaux labels pour votre to-do list (lien dans la colonne) ;
  3. Cliquez sur la flèche présente à droite dans le champ de recherche ;
  4. Saisissez votre adresse mail dans le champ “De” ;
  5. Cliquez sur le bouton “Créer un filtre” ;
  6. Cochez la case “ne pas afficher dans la boîte de réception” ;
  7. Cochez la case “appliquer le libellé” ;
  8. Sélectionnez le libellé de votre to-do list dans la liste déroulante ;
  9. Validez en cliquant sur le bouton “Créer un filtre” ;

A partir de ce moment, vous n’aurez qu’à vous envoyer un mail à vous même avec le nom de la tâche en objet et un éventuel descriptif pour pouvoir assigner une nouvelle tâche à votre to-do list.

Il est bien entendu possible d’aller encore plus loin en répétant par exemple les mêmes étapes et en utilisant cette fois les courriels de ces clients pour alimenter différentes to-do lists. Idem avec les adresses du patron ou des collègues si vous travaillez en équipe.

Alors bien sûr, il viendra forcément un jour où cette solution ne sera plus suffisante, mais elle peut dépanner au début.

4/ Trouver les courriels qui prennent le plus de place

Les filtres peuvent aussi vous aider à faire le ménage

Gmail, dans sa version gratuite, impose une limite de stockage à ne pas dépasser. Et forcément, si vous utilisez la solution pour transférer et recevoir des photos ou des documents, alors vous risquez d’atteindre très vite le seuil à ne pas dépasser.

Là encore, les filtres peuvent vous être utiles. En les utilisant de la bonne manière, vous pourrez en effet afficher et supprimer les courriels les plus lourds, et donc les messages qui empiètent le plus sur votre espace de stockage.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Gmail ;
  2. Cliquez sur la flèche présente à droite du champ de recherche ;
  3. Portez votre attention sur la ligne intitulée “taille” ;
  4. Laissez la première valeur à “Supérieure à” ;
  5. Saisissez 2 dans le champ situé à sa droite ;
  6. Laissez la troisième valeur à “Mo” ;
  7. Cochez la case “contenant une pièce jointe” ;
  8. Cliquez sur la liste “appliquer le libellé” ;
  9. Cliquez sur l’option “nouveau libellé” dans la liste ;
  10. Une petite pop-up s’ouvre, vous demandant le nom de votre libellé ;
  11. Saisissez par exemple “A TRIER” dans le champ “entrée un nom” ;
  12. Validez en cliquant sur le bouton “Créer” ;
  13. Cochez la case “appliquer également ce filtre aux conversations” ;
  14. Cliquez sur le bouton “Créer un filtre

A partir de cet instant, tous les mails contenant des pièces jointes et pesant plus de 2 Mo seront ajoutés au libellé “A TRIER”. Il suffira alors de cliquer sur son nom dans la colonne de gauche pour voir apparaître les courriels les plus lourds et faire le tri.

Et en cas d’erreur ?

Si vous faites erreur sur un filtre, ou si vous souhaitez en supprimer, c’est tout à fait possible.

Il suffit de cliquer sur la roue crantée en haut à droite près de votre avatar et de cliquer ensuite sur le bouton “voir tous les paramètres”. Gmail vous affichera alors la liste de tous les paramètres. Cliquez simplement sur l’onglet baptisé “filtres et adresses bloquées” pour retrouver tous vos filtres.

A partir de là, vous pourrez soit les supprimer, soit les modifier.

BIENTÔT UN VACCIN UNIVERSEL CONTRE LES CORONAVIRUS ?

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : covid 19

Un groupe de chercheurs vient de mettre au point un vaccin dit « pan-coronavirus » afin de se prémunir contre d’une autre éventuelle pandémie. Ce vaccin universel a été conçu pour neutraliser les différentes souches connues du coronavirus, à la fois celles des humains et celles des chauves-souris. Son efficacité a été prouvée chez des singes de laboratoire.

Le fait est que le SRAS-CoV-2 n’est pas le premier coronavirus à passer de l’animal à l’homme.

Le SRAS-CoV-1, qui a provoqué une épidémie en 2003, et le SRAS-CoV-2 disposent de la même protéine en point appelée « spike ». Celle-ci leur permet de s’accrocher au récepteur ACE2 des cellules humaines et de les infecter. Comme la plupart des vaccins, le vaccin universel cible ainsi la protéine spike, et spécifiquement le domaine Récepteur-Grippant (RBD).

Ce nouveau vaccin semble toutefois faire bien plus que les autres, car il a déjà désarmé plusieurs souches de coronavirus. En tout cas, il a stoppé toutes les infections par le SRAS-CoV-2 chez les singes.

Une importante production d’anticorps neutralisants

Rappelons que le SRAS-CoV-1 et le SRAS-CoV-2 ne sont  pas les seuls à utiliser cette méthode d’invasion. D’autres coronavirus utilisent aussi l’ACE2 pour infecter les civettes, les chauves-souris et les pangolins.

La nouvelle substance semble justement stimuler la réponse immunitaire nécessaire pour neutraliser le type d’agent pathogène. Basé sur l’anticorps d’une personne infectée par le SRAS-CoV-1, ce potentiel vaccin universel semble produire plus d’anticorps neutralisants que les autres vaccins.

Lors de l’expérimentation sur cinq singes, quatre d’entre eux ne présentaient plus aucune trace du virus après injection du vaccin. Le cinquième n’avait plus qu’un faible taux de virus dans le corps, qui ne pouvait d’ailleurs être détecté qu’avec des moyens spécifiques.

À titre de précision, les vaccins mis au point par Moderna et Pfizer suscitent également des anticorps qui réagissent contre plusieurs coronavirus, mais à plus faible dose.

Le prochain essai sera sur l’homme

Les chercheurs ont averti que la prochaine pandémie qui sévira l’humanité pourrait fort probablement provenir d’un nouveau coronavirus.

« Au cours des dernières décennies, environ tous les huit ans, un coronavirus provoque une épidémie. C’est pourquoi nous vérifions si le vaccin est efficace contre les coronavirus des chauves-souris et ceux des humains. »

Kevin Saunders, directeur de recherche au Duke Human Vaccine Institute, en Caroline du Nord et auteur principal de l’étude

Bientôt, ils procèderont à un essai clinique pour tester l’innocuité de leur vaccin chez l’homme.

« Bien que ces expériences aient été menées sur des primates, il faut toujours faire une mise en garde. Néanmoins, il s’agit d’une preuve de concept extrêmement importante que nous devons poursuivre avec détermination lors des essais sur l’homme. »

Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses

 

L’application Photos de Windows 10 est manquante ? Comment la réinstaller ?

Rédigé par Administrator 1 commentaire
Classé dans : Astuces W10 Mots clés : astuce, windows10

Microsoft Photos est une application standard de Windows 10. Elle est présente sur Windows 10 lorsque vous installez le système d’exploitation et c’est l’application à utiliser pour afficher des photos si vous n’avez pas d’autre programme pour le faire.

Si vous choisissez d’installer une autre visionneuse de photos, vous devrez modifier l’application par défaut de Windows 10, c’est-à-dire la remplacer par une autre application que Microsoft Photos.

L’application Photos de Windows 10 est manquante ?

Les applications standard de Windows 10 sont présentes dès que le système est installé, mais beaucoup d’entre elles peuvent être désinstallées. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer celles dont vous n’avez pas besoin, mais Microsoft Photos étant l’une des principales applications du système d’exploitation, il n’est pas facile de la désinstaller (même si cela reste possible). Si vous ne trouvez pas l’application Microsoft Photos, essayez les solutions décrites ci-dessous.

Réinstaller l’application Photos sur Windows 10

Il est possible que vous ayez désinstallé l’application Microsoft Photos, ou qu’une application que vous avez installée l’ait fait pour vous. Dans ce cas, vous devez réinstaller l’application. Vous pouvez le faire à partir du Microsoft Store ou via PowerShell.

Pour installer Microsoft Photos depuis le Microsoft Store :

  • Rendez-vous sur la page Microsoft Photos sur le site de Microsoft.
  • Cliquez sur Obtenir.
  • Ouvrez l’application Microsoft Store lorsque le navigateur vous y invite.
  • Cliquez sur Obtenir, puis sur Installer.
  • Microsoft Photos sera installé sur votre ordinateur.

Réinstaller l’application Photos via PowerShell

  • Ouvrez Windows PowerShell en tant qu’administrateur depuis le menu Démarrer.
  • Dans la fenêtre PowerShell, exécutez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée :
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘AppxManifest.xml’
  • Microsoft Photos sera installé sur votre ordinateur.

Remarque : redémarrez l’ordinateur si l’application n’apparaît pas.

Réinitialiser Microsoft Store

L’application Microsoft Store peut causer des problèmes avec d’autres applications. L’application Microsoft Photos peut être présente sur votre système, mais le Microsoft Store peut l’empêcher de s’ouvrir. Essayez de réinitialiser l’application.

  • Appuyez sur le raccourci clavier Windows +R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte d’exécution, entrez la commande wsreset.exe et appuyez sur la touche Entrée.
  • Une fenêtre d’Invite de commandes s’ouvre et se ferme d’elle-même.
  • L’application Store sera réinitialisée. Essayez d’ouvrir l’application Microsoft Photos.

Exécutez l’utilitaire de résolution de problèmes

L’application Microsoft Photos est une application Microsoft Store et Windows 10 dispose d’un outil de dépannage qui peut aider à résoudre les problèmes liés à ce type d’applications.

  • Ouvrez l’application Paramètres avec le raccourci clavier Windows + I.
  • Allez dans Mise à jour et sécurité.
  • Sélectionnez l’onglet Résolution des problèmes.
  • Cliquez sur Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes.
  • Sélectionnez Applications du Windows Store.
  • Appliquez tous les correctifs qu’il recommande.
  • Redémarrez l’ordinateur.

Conclusion

L’application Microsoft Photos est la meilleure visionneuse de photos que Microsoft ait jamais développée. Cela dit, si vous êtes déterminé à l’utiliser et qu’elle ne réapparaît pas avec l’un des correctifs énumérés ci-dessus, créez un nouveau compte utilisateur et elle y sera présente.

UN IPHONE M1 QUI A DE LA SUITE DANS LES IDÉES

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : APPLE, CONCEPT, IPHONE 4

Et si l‘iPhone passait lui aussi sur une puce M1 ? Certes, dans les faits, il n’est pas certain que cela se produise, mais cela n’a pas arrêté Antonio De Rosa, le créatif derrière la chaîne ADS Studio Design.

Le célèbre et talentueux designer s’est en effet amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone équipé de la fameuse puce M1, une puce que l’on retrouve à bord des MacBook Pro, MacBook Air, Mac Mini et iMac, bien sûr, mais aussi sur l’iPad Pro (2021). Et après plusieurs heures passées sur son logiciel de modélisation préféré, il a fini par accoucher d’un concept extrêmement convaincant

Un concept qui devrait taper dans l’oeil des fans de la marque. Et ils sont nombreux, cela va de soi.

Si l’iPhone jouait la carte du M1

L’iPhone, comme certains d’entre vous le savent sans doute, embarque depuis plusieurs années une puce maison, une puce de type Ax.

L’iPad Pro, de son côté, proposait aussi la même chose, mais tout a changé avec cette génération. Pour la première fois dans l’histoire de la gamme, Apple a choisi de se tourner vers une autre puce. Et plus précisément vers une puce Apple Silicon.

Ce qui nous amène bien entendu à une question : l’iPhone aura-t-il droit au même sort ? Finira-t-il lui aussi par basculer sur cette nouvelle puce ?

Une puce M1 et un nouveau design

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour répondre à ces questions ; le prochain modèle ne sera en effet pas présenté avant la rentrée. Toutefois, cela n’a pas arrêté Antonio de Rosa et le designer a donc cherché à imaginer à quoi pourrait bien ressembler un iPhone sous puce M1.

Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté à cette seule caractéristique puisqu’il a aussi profité de l’occasion pour imaginer un tout nouveau design. Un design un peu surprenant et qui rappelle dans une certaine mesure ce que proposait Oppo sur les anciens Reno.

Le boîtier de l’iPhone imaginé par Antonio n’est en effet pas uniforme. L’appareil comporte ainsi une protubérance située au niveau de sa tranche supérieure, sur la droite.

Un écran sans encoche

Cette protubérance peut surprendre, bien sûr, mais elle revêt plusieurs utilités. Pour commencer, elle permet d’assurer une prise lorsque le téléphone est tenu couché. Mais surtout, il lui permet de gagner quelques millimètres pour caser son module photo.

Un module immense, très imposant et qui se compose de pas moins de quatre éléments optiques. Des éléments qui prennent de la place.

Mais surtout, elle permet de déplacer les éléments utilisés par Face ID en dehors de l’écran. Un écran qui est du coup totalement uniforme et qui s’étend sur toute la surface de l’appareil.

 

↓