FAUT-IL LAISSER SON ORDINATEUR PORTABLE BRANCHÉ EN PERMANENCE ?

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : ORDINATEURS

Depuis le début de la pandémie, nous sommes nombreux en télétravail. N’ayant plus besoin de se déplacer, ceux qui utilisent un ordinateur portable ont donc tendance à laisser leur appareil charger en permanence pendant qu’ils travaillent. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Il existe en effet plusieurs règles à respecter si vous voulez une batterie en bonne santé. Par le passé, il était déconseillé de laisser son ordinateur portable branché en permanence. Toutefois, cela ne s’applique plus à tous les appareils. Il suffit de prendre l’exemple des ordinateurs portables équipés de batteries au lithium-ion ou au lithium polymère. Elles sont connues pour ne pas emmagasiner plus de charge qu’elles ne peuvent.

Crédits Pixabay

Dans tous les cas, il est important de savoir ce qu’implique le fait de brancher votre ordinateur portable en permanence pour votre batterie.

Qu’est-ce qui arrive lorsque vous branchez votre ordinateur en permanence ?

Lorsque la batterie de votre ordinateur portable est pleine, mais que vous continuez de le charger, il cesse de stocker de l’énergie. À la place, l’énergie provenant de votre chargeur est utilisée pour alimenter directement votre appareil. Elle ne passe donc plus par la batterie.

Vous aurez également remarqué que lorsque vous chargez votre ordinateur portable, un excès de chaleur se fait ressentir au dos de l’appareil. C’est un effet normal de la charge. Toutefois, si la température devient trop élevée, il y a de quoi s’inquiéter. Cela risque en effet d’endommager votre appareil. Sur le site Battery University, on apprend notamment que le fait de maintenir une batterie à un certain niveau de charge et à une certaine température pendant une longue période peut réduire ses capacités.

Des astuces pour prolonger la durée de vie de votre batterie

Il y a plusieurs astuces qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre batterie au maximum. Pour commencer, si vous savez que votre ordinateur portable a du mal à refroidir, il est déconseillé de le laisser brancher toute la journée.

Actuellement, il existe des logiciels qui vous aident à garder votre batterie en bonne santé. On citera notamment Vantage de Lenovo, Command de Dell et Power Manager. Certains appareils sont également livrés avec une fonctionnalité qui vous permet de configurer une limite de charge pour la batterie.

Ces petites astuces devraient vous aider à prendre soin de votre batterie.

10 QUESTIONS À POSER À LA FIN DE VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : EMPLOI

L’entretien d’embauche est une étape cruciale avant de pouvoir décrocher un poste dans une entreprise. Autant l’envoi du dossier de candidature semblait relativement facile, autant la perspective de faire un entretien d’embauche en stresse plus d’un. Lors de cet entretien, les candidats sont souvent nerveux et désireux de répondre positivement à toutes les questions du recruteur. Et quand survient la question finale où ce dernier demande au candidat s’il a une question à poser, le candidat refuse généralement dans l’espoir de faire bonne impression ou encore pour éviter de ne faire dévier l’entretien à leur désavantage.

Pourtant, la stratège de carrière Teri Hockett, affirme à Insider que « le processus même de poser des questions change complètement la dynamique de l’entretien et la perception que le recruteur a de vous. Poser des questions vous donne également l’occasion de découvrir des détails que vous n’auriez peut-être pas découverts autrement ».

Crédits Pixabay

Ainsi, même si la peur vous prend au ventre, osez préparer, en plus de vos réponses aux questions posées par le recruteur, environ trois questions à lui poser en retour. Nous avons sélectionné pour vous 10 questions à poser à votre recruteur parmi lesquelles vous pouvez piocher et qui lui donneront une bonne impression sur vous.

1/ Avez-vous besoin d’éclaircissements sur certains points ?

Une fois que le recruteur vous posera la fameuse question « avez-vous des questions pour moi ? » , vous pouvez répondre à l’affirmatif tout en ajoutant qu’avant de rentrer dans ces questions, vous souhaitez vous assurer que vous avez bien répondu aux questions du recruteur.

Vous pouvez ainsi dire : « oui mais avant cela, ai-je répondu à toutes vos questions ou souhaitez-vous que j’explique certains points sur mon CV ? ».

L’avantage de cette question est qu’il vous permet de savoir si l’entretien se déroule dans le bon sens. Il se peut que le recruteur vous dise que vous avez correctement répondu à toutes ses questions, mais il se peut également qu’il vous demande d’éclaircir certains points. Dans les deux cas, ce sera à votre avantage.

2/ Qui seront mes supérieurs ?

Cette question montre que vous vous intéressez déjà aux aspects concrets de votre poste potentiel et de la hiérarchie dans votre entreprise.

Le recruteur pourra ainsi vous renseigner si vous allez travailler avec plusieurs personnes ou non.

3/ A quoi ressemble le cheminement de carrière de ceux qui ont occupé ce poste ?

Au fond, vous désirez sûrement savoir si le poste auquel vous postulez vous mènera à un poste plus important ultérieurement ou non. Cette question est ainsi intéressante à poser à votre recruteur pour que vous sachiez à l’avance si le poste en question est une impasse ou un tremplin.

4/ Qui considérez-vous comme vos principaux concurrents et comment souhaitez-vous faire la différence avec eux ?

Au premier abord, cette question peut paraître osée. Mais elle n’en est pas moins pertinente. En effet, cette question prouve que vous souhaitez aider l’entreprise à atteindre ses objectifs d’évolution.

5/ Quels sont les défis de ce poste ?

Voici une autre question qui vous mettra la puce à l’oreille sur l’évolution de votre poste dans l’entreprise. Si le recruteur vous répond qu’il n’y en a pas, alors le poste ne vous mènera pas ultérieurement à une place plus importante dans l’entreprise.

6/ Si vous m’embauchez, comment sera une journée type ?

En plus de révéler votre engouement pour le poste, cette question vous permettra également d’avoir une meilleure idée de ce que sera votre travail au quotidien. D’après Peter Harrison, ancien directeur général de Snagajob, « une discussion franche sur les attentes et les responsabilités du poste garantira non seulement qu’il s’agit d’un emploi que vous voulez, mais aussi d’un emploi pour lequel vous avez les compétences nécessaires pour réussir ».

7/ Est-ce un nouveau poste ? Si non, pourquoi la personne avant moi a-t-elle quitté ce poste ?

D’habitude, les recruteurs demandent aux candidats quels postes ils ont occupés en dernier lieu et dans quelle entreprise et pourquoi ils n’y sont plus. Une question des plus gênantes pour les candidats non préparés mais que l’on peut aussi poser au recruteur.

Cette question montrera que vous êtes intelligent et que vous souhaitez savoir où vous mettez les pieds. Que le recruteur vous réponde que l’ancien titulaire du poste a démissionné ou a été promu à un autre poste vous sera toujours utile à savoir.

8/ Selon vous, quels seront mes principaux défis pour m’intégrer dans l’entreprise ?

Traci Wilk, vice-présidente principale d’une franchise d’éducation préscolaire avec une expérience d’embauche chez Starbuck et Coach, a déclaré à Business Insider qu’ « il n’y a rien de plus important que la conscience de soi. Si vous pouvez poser cette question au cours de l’entretien, cela montre qu’il y a une confiance qui est très attrayante ».

9/ Y a-t-il quelque chose que nous n’avons pas abordé que vous jugez important de savoir sur le travail ici ?

Il s’agit d’une bonne question de synthèse qui vous permettra de ne pas parler. Grâce à cette question, vous obtiendrez des réponses à des questions que vous ne pensiez même pas poser mais qui sont importantes.  

10/ Quand pourrais-je avoir de vos nouvelles ?

D’après Amy Hoover, ancienne vice-présidente exécutive de Talent Zoo, « connaître le calendrier d’une entreprise devrait être votre objectif ultime lors d’un processus d’entretien après avoir déterminé votre adéquation pour le poste et si vous aimez la culture de l’entreprise ».

De plus, cette question montre à votre recruteur que vous êtes très intéressé par le poste et que vous attendez la décision de l’entreprise avec impatience.

VOILÀ POURQUOI LES VACCINS CONTRE LA COVID-19 N’ONT PAS ÉTÉ HACKÉS

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : COVID-19

Le développement des vaccins contre la Covid-19 a bénéficié d’un important dispositif de sécurité. Une force opérationnelle a été mise en place pour prévenir les cyberattaques.

Les organisations de santé ont subi des vagues de cyberattaques de plus en plus importantes ces dernières années. La pandémie de Covid-19 n’a fait qu’aggraver la situation. Elles sont devenues des cibles privilégiées pour les pirates informatiques. La course à la recherche de vaccins pour mettre fin à la crise sanitaire mondiale s’est déroulée sur fond de cyberguerre. En mars dernier, un journal néerlandais a par exemple rapporté que l’Agence européenne des médicaments avait été piratée. La cyberattaque, qui a eu lieu en décembre 2020, aurait eu pour but d’obtenir des informations confidentielles sur les vaccins.

Crédits Pixabay

Afin de prévenir un tel incident dans le développement des vaccins, les États-Unis ont constitué une task force. Cette dernière a surveillé des centaines d’entreprises essentielles au développement, à la production et à la distribution de vaccins.

Garantir la sécurité informatique des petites entreprises

L’approche américaine relative au développement des vaccins anti-Covid-19 a nécessité un investissement massif de 10 milliards de dollars. Les différents acteurs clés du projet ont été réunis dans le cadre du partenariat public-privé Operation Speed Warp. Des agences gouvernementales — telles que la Food and Drug Administration et le ministère de la Défense — ont travaillé avec des laboratoires et des sociétés pharmaceutiques.

L’Agence de la cybersécurité et de la sécurité des infrastructures est également impliquée dans l’initiative Operation Speed Warp. Cette entité fédérale a monté une force opérationnelle pour sécuriser les vaccins contre le coronavirus. Sa mission est de soutenir les petites entreprises jouant un rôle clé dans le développement des vaccins mais qui n’ont pas les moyens de se protéger des cyberattaques.

La première action de la task force a été d’identifier ces entreprises. Normalement, ces entités ne présentent pas d’intérêt pour les pirates informatiques. Cependant, leur implication dans la production de vaccins en faisait des cibles de premier plan. Après le travail d’identification, la cellule spéciale de la CISA a contacté chacune des sociétés pour leur proposer ses services. Elle a analysé les systèmes de sécurité à la recherche de vulnérabilités potentielles. Des outils d’intelligence artificielle personnalisés ont ensuite été utilisés pour combler les failles découvertes.

La chaîne de production des vaccins parfaitement protégée

Le groupe de travail de la CISA a aidé les petites entreprises à répondre aux cybermenaces au cours de l’année écoulée. Une campagne de phishing a ciblé le système de transport des vaccins de la chaîne du froid. Cette attaque n’a cependant eu aucun impact sur le développement des vaccins grâce au travail de la task force. La principale préoccupation de l’Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures était une attaque de l’ampleur du piratage de SolarWinds qui a touché plusieurs agences fédérales américaines en 2020.

CET URINOIR POUR FEMMES PERMET DE SE SOULAGER 6 FOIS PLUS VITE

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Peequal veut en finir avec les queues interminables devant les toilettes lors des événements en plein air. Cet urinoir pour femmes permet de se soulager six fois plus vite.

Les femmes connaissent un véritable calvaire lorsqu’il s’agit de se soulager lors des festivals. Elles subissent de longues files d’attente pour aller aux toilettes. « Pendant nos pauses, nous devions choisir entre aller aux toilettes ou acheter de la nourriture, car les files d’attente pour les dames étaient tout simplement folles », a raconté Hazel McShane à la chaîne de télévision britannique BBC, en juin dernier. La jeune diplômée de l’université de Bristol ne connaît que trop bien ce calvaire. Elle et sa copine de campus Amber Probyn ont passé plusieurs étés à travailler pour des festivals de musique à travers le Royaume-Uni. Elles ont eu l’idée du Peequal en se basant sur leur expérience.

Crédits Pixabay

Après avoir obtenu leurs diplômes en 2020, elles ont travaillé sur la conception du Peequal. Le dispositif donne aux organisateurs de festivals ou de rassemblements en plein air la possibilité de proposer des toilettes mieux adaptées aux femmes.

Une solution respectueuse de l’environnement

Le quotidien britannique The Guardian a révélé en mai 2018 une étude intéressante. D’après celle-ci, les femmes doivent être plus patientes que les hommes quand il s’agit d’aller aux toilettes lors des rassemblements en plein air. Elles sont obligées d’attendre 34 fois plus longtemps que les hommes. Les hommes bénéficient d’urinoirs qui permettent de faire rapidement leurs besoins. Hazel et Amber ont donc voulu proposer aux dames le même type d’urinoir.

Peequal est un kit démontable facile à déployer et à désinstaller. L’ensemble consiste en des toilettes portables à toit ouvert semi-privées. Dans la structure, la tête et les épaules des utilisatrices restent visibles en position debout. Une fois assise, le dispositif offre une intimité totale. Le kit intègre six urinoirs sans contact évoquant les toilettes sèches. Ils prennent la forme d’un bateau pour minimiser les éclaboussures, précisent les créatrices du concept.

Le kit peut être installé selon deux configurations. Les organisateurs ont le choix entre aligner les six compartiments ou les disposer en cercle. D’autre part, Hazel et Amber ont sélectionné des matériaux 100 % recyclables pour la conception du Peequal.

Un essai concluant au Bristol Comedy Garden

Ce nouveau type de cabinets peut susciter quelques réserves. Après quelques bières et une file d’attente de plus d’une quinzaine de minutes, les dames vont vite trouver la solution attrayante, note Amber.

Un prototype a été testé du 2 au 6 juin pour le festival humoristique Bristol Comedy Garden. Les participantes se seraient soulagées six fois plus vite grâce au Peequal, selon les retours de ce test grandeur nature.

PLAYSTATION 5 : LA NOUVELLE BETA INTRODUIT LA COMPATIBILITÉ AVEC LES SSD M.2

Rédigé par Administrator Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : PLAYSTATION 5

La mise à jour 2.0-04.00.00 est désormais disponible pour tous les utilisateurs PlayStation 5 inscrits au programme de beta du logiciel système, et permet enfin l’installation et l’utilisation de SSD M.2 au sein de la bête.

Une fonctionnalité longtemps promise par Sony qui en a fait un véritable argument de vente pour sa console next-gen.

Heatsink de rigueur

Seuls certains types de SSD M.2 seront compatibles avec la PlayStation 5 – principalement des disques récents de 4e génération PCI. Les SSD M.2 utilisés sur la console devront être capables d’une vitesse de lecture séquentielle de 5,500 Mo/s, d’une largeur de module de 22 mm et disposer d’une structure de refroidissement comme expliqué sur le site officiel de la marque :

Structure de refroidissement : pour utiliser un disque SSD M.2 avec votre console PS5, celui-ci doit être équipé d’un système de dissipation de la chaleur efficace doté d’une structure de refroidissement, comme un dissipateur thermique. Vous pouvez en ajouter un vous-même à votre disque SSD M.2, que celui-ci soit simple ou double face. Il existe également des disques SSD M.2 dotés de structures de refroidissement (comme des dissipateurs thermiques) intégrées.

Il faudra disposer d’un minimum d’huile de coude – et d’un tournevis cruciforme de taille 1 – pour installer le SSD M.2 dans la PlayStation 5, qui nécessite de voir ses deux ailes blanches retirées pour permettre l’accès au slot d’intégration. Toute la démarche est expliquée en détail et en images sur la même page du site officiel.

3D Audio et nouvelles options de mises à jour pour la DualSense

De nombreuses autres nouveautés accompagnent cette mise à jour de la version beta du firmware. Entre autres, on retrouvera l’ajout de la fonctionnalité 3D audio utilisable sur les enceintes des télévisions. Une option pour mesurer les acoustiques de la pièce où est utilisé la PS5 utilisant le micro de la manette DualSense sera également mise à disposition afin d’optimiser la configuration et le rendu de ce fameux 3D audio.

Des options de personnalisations du centre de contrôle et de la bibliothèque de jeu sont également incluses. Autre amélioration toujours pratique : il sera plus facile de mettre à jour le logiciel de la manette DualSense grâce à une option de recherche d’update intégrée dans les menus de configuration de la console. Plusieurs options de configuration ont été également ajoutée à l’application de streaming de jeu PlayStation Now, dont la possibilité de tester la vitesse de connexion et d’ajuster la résolution maximum de streaming pour optimiser les performances en jeu.

↓